Chroniques de Frenchie: Volume 2

Autant se le dire clairement, cela fait bien longtemps que je n'ai rien partagé sur le blog. Très exactement, 1034 jours, soit 2 ans, 9 mois et 30 jours.

Ne me sentant plus vraiment une "Frenchie"- comprenez par là une française expatriée, j'avais perdu l'envie de rédiger ces articles où je vous racontais mes aventures, mes voyages, ma vision d'une vie bien eloignée du quotidien franco-français. Ces chroniques se sont envolées à mon retour à Paris. Peu de temps à consacrer au blog, un retour à la vie "normale", en d'autres mots plus rien de si intéressant à partager, du moins pas assez pour en faire un billet. Je n'ai jamais eu la pretention de dire que mes chroniques passionnent les foules, mais j'aimais partager cet American dream, mon blog était un moyen de marquer ces moments et à la lecture de vos commentaires ou devos emails, j'avais l'impression de divertir certains, d'aider d'autres à planfiier leurs séjours voire meme à orienter certains pour entreprendre des etudes aux Etats-Unis. Sans "plus-value" dans un monde où les blogs en tous genres pullulent, je n'avais pas vraiment l'impression de faire le poids, une sorte de complexe d'infériorité 2.0.

Et puis, il y avait le manque de voyage sur lequel reposait finalement tout mon blog. Vie d'étudiante rimait plus avec projets de groupe, petits boulots et eventuellement weekends par ci par là sans perspective de découvertes d'exploratrice. Enfin, non pas pour plomber l'ambiance mais  bien mettre en luminaire la réalité des choses, la période de la recherche d'emploi a pointé son nez. Deux ans aux Etats-Unis, un Master 2 en Communication internationale du CELSA en poche, un stage de fin d'études chez Lancôme en lettres d'or voire paillettées sur mon CV: rien n'y faisait. Les semaines de recherches et les envois de candidatures envoyées dans le cosmos s'enchaînaient.
Et là, telle une lumière au bout d'un tunnel, la technologie m'a littéralement ouvert les bras. Et pas seulement au sens figuré puisque je suis désormais chargée de communication Europe pour une entreprise internationale d'informatique. Conséquence? Je vis désormais entre Paris et... Grenoble! A moi les montagnes, l'air pur, les vélos et les fromages de la region!


Cette nouvelle situation m'a amené à profiter de mes courts moments à Paris pour profiter de notre belle capitale et de ses lieux insolites mais aussi à dénicher de nouvelles adresses à Grenoble. Et puis les voyages se replanifient, avec eux de nombreuses choses en tête, une envie de partager à nouveau et ainsi de reprendre mes Chroniques de Frenchie.

Alors...vous me suivez dans ce nouveau chapitre?




Commentaires

Articles les plus consultés